Petit salle de bain, les étapes pour l’agrandir

Publié par Inès Legrand le

Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’avoir une grande salle de bain avec des accessoires très modernes ? Sachez que c’est un projet tout à fait facile à réaliser. En effet, vous n’avez pas besoin de faire appel à un expert pour réaliser ce projet. Il vous suffit d’avoir une bonne dose d’imagination. Si vous souhaitez avoir quelques idées pour vous aider, on vous conseille donc de suivre les quelques conseils qu’on vous propose ci-dessous.

Jouer avec les accessoires

Vous pouvez tout à fait agrandir votre salle de bain sans passer à de grands travaux. Si vous avez un budget assez serré, on vous recommande de jouer avec les accessoires comme les miroirs. En ajoutant ces éléments dans votre petite salle de bain, vous aurez l’impression de l’agrandir visuellement. En effet, un miroir peut doubler l’espace dans n’importe quelle pièce. La mise en place de cet accessoire vous permet également d’offrir un peu plus de luminosité à votre salle de bain.

On vous conseille également d’opter pour la mise en place d’un éclairage au design simple. En effet, gardez toujours en tête que vous disposez d’une petite surface. Vous devez donc savoir choisir votre modèle pour éviter de limiter l’espace de votre pièce. Pensez également aux couleurs de votre accessoire. Pour donner une impression d’agrandir votre salle de bain, choisissez une lampe dotée d’une couleur claire et neutre.

Savoir choisir la couleur à utiliser

Comme mentionné précédemment, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour agrandir votre salle de bain. Vous pouvez également jouer avec les couleurs pour réaliser cette opération. D’ailleurs, c’est une étape à tenir en compte. Pour créer une atmosphère aérée, on vous conseille toujours de penser à des couleurs neutres comme le blanc ou le gris pour les murs. En ce qui concerne le plancher, optez pour des modèles avec des couleurs lumineuses comme le gris clair. Cette idée vous permet de rendre votre pièce pour spacieuse. Cependant, pour les accessoires comme les rideaux, les serviettes et les tapis vous optez pour des couleurs vives. Cela vous permet d’offrir à votre pièce un style élégant et moderne. Vous pouvez également ajouter une touche de couleur en intégrant des motifs dans votre salle de bain. Cette solution vous permet d’offrir à votre pièce une touche d’originalité. Les carreaux muraux sont de plus en plus prisés par ceux qui disposent d’une petite salle de bain.

Opter pour une douche avec des parois transparentes

Si vous disposez d’une petite salle de bain, on vous recommande de penser à la mise en place d’une douche avec des parois transparentes. C’est un modèle plus pratique que la baignoire. On peut actuellement trouver différents modèles sur le marché. C’est à vous de choisir entre les parois coulissantes, pliantes, en verre sans cadre, douche ouverte, etc.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser ce projet. On vous conseille de faire appel à un expert. Il pourrait vous donner des astuces pour facilement votre salle de bain.

Catégories : Agrandissement